• POURQUOI ?

    Chaque activité manuelle ou artistique demande de la technique. Mais, les techniques ne sont pas compliquées par elle mêmes. Il suffit d'apprendre les bases, et de s'entraîner un peu pour pouvoir faire vos réalisations facilement et toute seule.

    Comme, on apprend à compter ou à lire, on doit apprendre à tricoter, à coudre, ou ...

    Les cours sont là pour vous permettre d'apprendre le(s) geste(s), de connaître le(s) outil(s) nécessaire(s), et les matières.

    Le tricot, le crochet ou la broderie ne demande qu' un atelier de deux heures pour vous permettre de vous lancer. La couture demandera un peu plus d'heures parce qu'il y a plus de choses à apprendre mais il suffit d'avoir la patience et l'envie.

     

    Je ne vais pas vous apprendre, comme à l'école, en commençant par la leçon ... C'est en faisant qu'on apprend ! Alors, nous apprendrons directement en faisant des petites réalisations.

     

    Les ateliers ont juste pour objectif de vous faciliter le "démarrage", de vous faire gagner du temps. Parce qu'il est plus facile de faire en voyant un exemple que de commencer avec les explications d'un livre.

    Une fois, que vous aurez appris la base, vous avancerez doucement en progressant à votre rythme.

     

    Et, très vite, vous réaliserez vos ouvrages sans l'aide de personne.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :